Forums

Les Rasses / Sainte-Croix

Anonyme

Bitume et gèle depuis le parking de Mauborget jusqu'à la Caravane. Impraticaple direction Les Cluds, pas de neige et bitume. Conditions excellentes sur 3km depuis (200m après la Caravane) en direction de la Combaz. Puis c'est le désert sans neige.

Posté : 22 janvier 2024 2h00

Route de la Combaz c'est quasiment fini...
Les Illards encore juste praticable, mais plus possible de tracer malheureusement météo trop douce et peu de neige. Restez prudents, faible enneigement !

Posté : 24 janvier 2024 2h00
Anonyme

Traçage en cours ... semble être presque au top pour novembre ! Bienvenue  au balcon du Jura

Posté : 22 novembre 2024 12h46
Anonyme

30 km tracés cl/sk en matinée du côté des Cluds.  Demain on remet ça,  peut être même un peu plus...

Pistes praticables à bonnes,  profitez: dimanche redoux annoncé 

Posté : 22 novembre 2024 20h03
Anonyme

Excellentes conditions entre Les Rasses et Les Rochats aussi bien en classique qu'en skating - Bel accueil à la Caravane 

Profitez-en !

Posté : 23 novembre 2024 23h30
Anonyme

Merci pour le traçage du jour !

Pas mal du tout malgré le faible enneigement !

Posté : 20 décembre 2024 18h27
Anonyme

Merci beaucoup pour ces magnifiques conditions de piste cet après-midi (secteur caravane, Combaz, Ronde Noire)

C’était Noël avant l’heure !

Posté : 23 décembre 2024 18h36
Anonyme

Conditions excellentes pour un premier damage de 50 cm de poudreuse ... Soleil, -4 ° à -5 °, vue sur les Alpes ... que demander de mieux !

Posté : 24 décembre 2024 13h32
Anonyme

Joyeux Noël à tous !

Quelle désolation ! Pistes labourées (les Rasses / Les Cluds / Pré-Bornoz)

Même un troupeau de génisses n’auraient pas fait mieux !

Aucun panneaux pour interdire l’accès aux piétons, aucune corde pour essayer de les canaliser 

Vive les payeurs de vignettes !

Posté : 25 décembre 2024 19h52
Anonyme

@le psychorigide ( qui ne signe pas ses remarques de son vrai nom mais que l'on a reconnu): depuis les années que tu skies aux Rasses,tu sais très bien que ce secteur est souvent un problème,  car même avec plus de panneaux, ceux qui veulent marcher sur les pistes le font quand même. Les marcheurs- raquetteurs arrivent de partout...on pourrait mettre des cordes à bcp d'endroits. Et là tu parles de 2-3 km sur les 50km de tracés!

Posté : 25 décembre 2024 20h08
Anonyme

Et chaque année certains cassent les panneaux d'interdiction ou les lancent dans la forêt !

Posté : 25 décembre 2024 20h14
Anonyme

Je lis les réflexions sur les raquettes Rasses - Cluds ... Arrêté sur la bosse avant les Cluds, j'ai observé que TOUS les raquetteurs empruntent la piste éclairée avant de ( rarement !!!) bifurquer à G sur le balisage ... Il faut réfléchir sur un parcours raquettes plus éloigné, par exemple à D dans les bois puis entre les sapins plus haut voire finir sur le Chemin neuf pour Les Rasses ... Serge me connaît  ! Et je lui dis merçi pour ce début d'hiver !!! Papy2plaques

Posté : 26 décembre 2024 11h30
Anonyme

Neige et trace parfaite des Cluds jusqu'aux Prises Gaille puis le néant plus rien, que des congères sur des pistes tracées ... parait-il.  Je préfère quand on a annonce rien on est moins déçu . Les pistes Neuchâteloise étaient elles bien tracées.

Posté : 26 décembre 2024 19h23
Anonyme

@FM:oui désolé, j'ai fait le répondeur et j'ai appris plus tard que le chauffeur du secteur Prises Gaille-Chez Amiet n'était pas allé jusqu'au fond...nos excuses, je n'ai pas l'habitude d'annoncer quelque chose de faux

Posté : 26 décembre 2024 20h32
Anonyme

Je désire féliciter les traceurs du Centre nordique des Rasses pour leur très bon travail, comme d'habitude ( ce n'est pas le cas partout! ). Ce matin, en skating, ai eu beaucoup de plaisir à faire une belle boucle jusque Vers Chez Amiez et retour par la Ronde Noire, que l'on devrais rebaptiser Le Paradis Blanc pour la beauté du site, sous le soleil et une vue incroyable . De plus, au restaurant ,ils font de délicieuses tartes maison. Que du bonheur en résumé pour un amoureux des paysages jurassiens et du ski de fond.

Posté : 31 décembre 2024 16h58
Page 5 / 7

Laisser une réponse

Nom

Titre *

Cartes d'accès

Ski de fond